vaso de flores

mercredi, février 28, 2007

Pour toute la vie on berce l'enfant que l'on a été.




Aussi à ne pas rater il y a le site du musée de la civilisation!!
Il vous faut juste cliquer sur le titre ou les images pour ce tout beau voyage à différentes dates de l'enfance canadienne, un plaisir à partager avec les étudiants en les insitant à y mettre leur grain de sable.
Leurs souvenirs, leurs jouets et leurs jeux préférés pourront être comparés à ceux d'autres gens d'une autre culture, d'un autre pays.
Le lexique proprement est déjà très très riche. Il reste au professeur d'élaborer la meilleure façon de l'explorer auprès du groupe.
LE PLUS IMPORTANT!!! Demandez aux élèves d'écrire leur propre souvenir.. Après la correction ils auront l'opportunité de mettre leur texte sur le site!!!!
Activité sûrement bien réussie.

3 commentaire(s):

Blogger Jediel il a indiqué...

Salut, Renata!

Ben... moi j'ai jeté un coup d'oeil sur ce document-ci, et je l'ai trouvé hiper cool de travail avec les élèves à la salle de FLE.
Laisse-moi tjrs au courant de c´que tu fais dans ton blog, j´ai trouvé l´idée magnifique!!!

lundi, avril 09, 2007 5:24:00 PM  
Anonymous Anonyme il a indiqué...

Il manque d'une photo du "La Prof" quand elle était enfant!!!

mardi, mai 22, 2007 9:45:00 AM  
Anonymous Anonyme il a indiqué...

Je pense qu'il y a 25 ans le professeur était un petit bébé!
J'ai fait bien l'âge?
Joyeux anniversaire, professeur!
Je te livre la pomme en mois suivant !

Baiser !

mercredi, juillet 04, 2007 1:12:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< pour revenir à la page initiale